Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recettes de galettes des rois originales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Recettes de galettes des rois originales Empty
MessageSujet: Recettes de galettes des rois originales   Recettes de galettes des rois originales EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:32

Recettes de galettes des rois originales

Les trois dernières années précédentes j'ai proposé à ma famille ou mes amies :
. galette à la noix de coco ( variante parfumée rhum ambré)
. galette à la poudre de noisette
. galette à la poudre amande avec pépites de chocolat
. galette à la crème patissière (pas terrible)

Je parfume les frangipanes (amande) avec au choix :
extrait de vanille, eau de fleur d'oranger, cannelle, rhum, amaretto.
Je n'ai pas testé ces parfums sur noisette ou noix de coco (sauf rhum pour celle-ci)

Cette année je découvre et je teste certaines idées recettes de galettes des rois originales que je
trouve sur le net.
Voici les liens study

Atelier des chefs
marmiton
750g.com
aufeminin

Ce midi, j'ai réalisé la traditionnelle frangipane aux amandes, ce soir ce sera la brioche des rois provençale.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

Recettes de galettes des rois originales Empty
MessageSujet: Re: Recettes de galettes des rois originales   Recettes de galettes des rois originales EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:49

ma spécialité c'est la galette au cassis
mais point de cassis cette année alors je me suis vengée en mettant des framboises Wink
la recette est ici
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Recettes de galettes des rois originales Empty
MessageSujet: Re: Recettes de galettes des rois originales   Recettes de galettes des rois originales EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:06

Coucou tout le monde ! enfin nous 5 Laughing
Comme je vous l'annonçais plus haut j'ai tenté (je dis bien tenté) la brioche des rois queen , elle était ratée No .
Pourtant j'ai suivi la recette, la brioche était grosse et belle à voir, mais la texture était dense et lourde. grrrr je recommencerai.
Recettes de galettes des rois originales Dscf3810 Recettes de galettes des rois originales Dscf3811

cheers Dédicace spéciale à ma copine egerie : le marque page brodée par elle-même où est écrit "envole-moi"
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

Recettes de galettes des rois originales Empty
MessageSujet: Re: Recettes de galettes des rois originales   Recettes de galettes des rois originales EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:46

Roooh pourtant c'est vrai qu'elle a une belle allure ta brioche ! C'est peut-être la levure ? Pour la brioche j'utilise toujours de la vraie levure de boulanger (pas celle en granulés) tu avais mis quoi comme levure ?
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Recettes de galettes des rois originales Empty
MessageSujet: Re: Recettes de galettes des rois originales   Recettes de galettes des rois originales EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:53

Deux sachets de levure boulangère (pas de granulés) de marque Francine comme la farine de même marque (spéciale brioche)
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

Recettes de galettes des rois originales Empty
MessageSujet: Re: Recettes de galettes des rois originales   Recettes de galettes des rois originales EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:49

le gonflant de la brioche est une question de pétrissage ... maintenant je fais mes brioches a la MAP comme ça pas de problèmes et je ne me retrouve plus avec les doigts courbatures comme quand je jouais au volley-ball !!!!
pour la levure ce n'est pas le problème puisque j'ose même faire des brioches avec du levain bio deshydraté et de la farine type 60 ... et même du fructose a la place du sucre ... et bien ca gonfle avec une jolie mie bien "bulée" , juste que ca n'a pas la finesse de gout de la farine type 45.

mais ce que je prefere ce sont les brioches "garnies" comme celle ci : brioche "chinois"
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Recettes de galettes des rois originales Empty
MessageSujet: Re: Recettes de galettes des rois originales   Recettes de galettes des rois originales EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:56

Excellente idée la brioche "chinois" je vais tenter de la faire pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

Recettes de galettes des rois originales Empty
MessageSujet: Re: Recettes de galettes des rois originales   Recettes de galettes des rois originales EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:42

prend des photos avant de l'entamée ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de galettes des rois originales Empty
MessageSujet: Re: Recettes de galettes des rois originales   Recettes de galettes des rois originales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de galettes des rois originales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galette des rois pour l'Epiphanie
» Différentes recettes pour une bonne année !
» Les recettes de beignets, gaufres et de crêpes de Mardi Gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Les pipelettes dans la cuisine :: Cuisine de fêtes-
Sauter vers: