Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La galette des rois pour l'Epiphanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

La galette des rois pour l'Epiphanie  Empty
MessageSujet: La galette des rois pour l'Epiphanie    La galette des rois pour l'Epiphanie  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:14

Une galette toute simple où j'utilise deux pâtes feuilletées, car elle est très difficile à réussir (c'est mon cas Rolling Eyes )

Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
- 2 pâtes feuilletées
- 125g de poudre d'amandes
- 125g de sucre
- 1 oeuf
- 125g de beurre ramolli
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 fève !

Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère).
Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).
Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.
Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuison dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire).

Pour repérer la fève je plante un cure dent dessus pendant la cuisson. Je le retire avant de passer à table..... Wink ainsi je peux tricher pour favoriser le plus jeune des enfants où quiconque du reste Razz
Roooolàlà pas moi ! non pas moi !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

La galette des rois pour l'Epiphanie  Empty
MessageSujet: Re: La galette des rois pour l'Epiphanie    La galette des rois pour l'Epiphanie  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:21

Merci beaucoup pour cette recette, je vais en faire une dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
 
La galette des rois pour l'Epiphanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de galettes des rois originales
» Pour madame la patronne
» Déco forum pour la St Valentin
» cherche recette pour conserver mon ail
» Que faire ce soir pour le repas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Les pipelettes dans la cuisine :: Cuisine de fêtes-
Sauter vers: