Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique Empty
MessageSujet: la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique   la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:57

la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame

C’est le 29 janvier 2012 que sera donné le départ de la Bouvet Guyane, troisième édition d’une course transatlantique à la rame qualifiée d’Everest de la route sud tant son parcours est sélectif, rude et d’une grande exigeance physique et morale.

Cette course, qui relie le Sénégal à la Guyane, est disputée en solitaire, sans escale ni assistance par 23 rameurs sur une distance de 4 700 kilomètres.

study la Bouvet Guyane

Cerf-volant de survie dynamique

Stéphane Blanco, 40 ans, a grandi au Sénégal. Il enseigne les mathématiques à Melle, sur la côte Atlantique française. Il est l’inventeur du Volanz, le "cerf-volant de survie dynamique".

Stéphane Blanco "Je travaille sur le projet Volanz depuis un peu plus de 10 ans maintenant. J’ai pris trois années de congés, entre 2002 et 2005, pour créer le prototype, le tester et le lancer sur le marché via une micro-entreprise."
Le public a commencé à s’intéresser à ces cerfs-volants en 2009 après qu’un participant de la course transatlantique à la rame Bouvet-Guyane en ait utilisé un comme 'moteur de secours' pour atteindre la côte alors que son bateau connaissait des problèmes techniques. Les cerfs-volants sont grands, de couleurs vives et constituent aussi des signaux de détresse efficaces.

la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique Proto_11
Stéphane Blanco teste le prototype Volanz pendant une tempête sur la côte vendéenne.

Dans la Bouvet Guyane, course transatlantique à l'aviron et en solitaire entre le Sénégal et la Guyane dont le départ sera donné de Dakar fin janvier 2012, le cerf-volant est en effet utilisé comme moteur de secours en cas d'abandon et c'est donc très spontanément que les responsables des Menuiseries Bouvet ont décidé d'organiser une opération solidaire qu'ils jugent nécessaire et cohérente avec la course qu'ils soutiennent.

* SOURCE : France24
* SOURCE : Thalassa : les cerfs-volants de la pêche au Sénégal
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique Empty
MessageSujet: Re: la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique   la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:06

attention a pas prendre l'eau avec ton cerf-volant ma copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique Empty
MessageSujet: Re: la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique   la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:24

Envole-moi fan de cerf-volant ? ok !! je viens de comprendre le double sens de ton pseudo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nour
Bavards timides
Bavards timides
nour


Masculin Messages : 68
Localisation : ici avec vous !
Humeur : çà va pas mal

la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique Empty
MessageSujet: Re: la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique   la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique EmptySam 7 Jan 2012 - 22:30

Le sujet est top je ne connaissais pas cette course, je suis plutôt intéressé par le Trophée Jules Verne, le Vendée Globe.
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique Empty
MessageSujet: Re: la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique   la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:27

Calypso a écrit:
Envole-moi fan de cerf-volant ? ok !! je viens de comprendre le double sens de ton pseudo ! Very Happy

Toi qui est curieuse tu aurais dû regarder mon profil c'est écrit... Wink
Et puis JJ Goldmann est mon héros cheers "envole-moi, envole-moi, envole-moiiiii..."
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique Empty
MessageSujet: Re: la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique   la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:31

Very Happy Oui je suis curieuse mais c'est vrai je n'avais pas vu ton profil, je savais juste pour la chanson de JJ Goldman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique Empty
MessageSujet: Re: la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique   la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bouvet Guyane course transatlantique à la rame / Cerf-volant de survie dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma passion : le cerf-volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: Santé, bien-être, alimentation saine, activité physique :: Le triomphe du sport sous les acclamations-
Sauter vers: