Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au secours de mes fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Au secours de mes fleurs Empty
MessageSujet: Au secours de mes fleurs   Au secours de mes fleurs EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:48

J'ai acheté début du mois de mai des fleurs en barquettes - géraniums ( blancs et mauves) et pétunias (mauves et violets)
Egalement en petits pots - pélargoniums (roses et fushias), anthémis (roses), marguerittes du cap (violettes et jaunes), trio de mini surfinias (roses,violets,pourpres et jaunes) et verveines (violettes).
Je les ai replantées dans des pots ou jardinières soit en terre, soit en plastique avec un terreau pour géraniums et plantes fleuries, fertilisé à l'engrais actif pendnt 4 semaines..... Mais j'ai arrosé avec un mélange eau + engrais géraniums, pensant que c'était mieux.

Voilà qu'au bout des 4 semaines, certaines fleurs sont ternes, peu abondantes (marguerittes du cap, anthémis et pélargoniums). Je pense que le temps y est pour quelque chose, mois de mai chaud et juin il pleut sans cesse.....

Les photos ont été prisent il y a quelques jours déjà .......

Au secours de mes fleurs Mini_1206111224161509879969314 Au secours de mes fleurs Mini_1206111225171509879969316 MARGUERITTE DU CAP (ostéospermum)


Au secours de mes fleurs Mini_1206111226161509879969318 Au secours de mes fleurs Mini_1206111247251509879969352 PELARGONIUMS et ANTHEMIS

Arghhhh !!! Elles étaient si belles mes marguerittes du cap quand je les ai achetées !
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

Au secours de mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Au secours de mes fleurs   Au secours de mes fleurs EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:49

ce n est pas si dramatique !!! je m'attendais à pire ...

là ça ressemble juste à un peu trop d'eau et un manque de soleil ...
l'été va arriver et elles redeviendrons jolies !
les anthémis on toujours cet air moche quand elles défleurissent
quand aux ostéospermum (pitié ne les appelles plus marguerites du cap affraid ) ils ne sont pas si mal pour un début de saison !

c'est sure que les pétunias qui adorent boire sont à la fête mais tu verras qu'à la fin de l'été ce sont eux qui ferrons la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Au secours de mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Au secours de mes fleurs   Au secours de mes fleurs EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:55

Ben à l'achat, tous les ostéospermums étaient magnifiques, aujourd'hui c'est à dire quelques 10 jours encore après ces photos, voilà que je suis en train de perdre une paire dans le même pot ! grrrr VITE Le soleil revient vite, il pleut encore aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

Au secours de mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Au secours de mes fleurs   Au secours de mes fleurs EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:37

vivement l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours de mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Au secours de mes fleurs   Au secours de mes fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours de mes fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Les causants au jardin-
Sauter vers: