Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qu est ce qu'il ce passe au jardin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:36

c'est déja le début de la cueillette de mes premières salades
elles sont dans l'enclos au haricots ( ici ce sont les légumes qui sont cloturés et les animaux en liberté... ) qui commencent tout juste a germer ainsi qu'avec potirons ( en bas à droite) de variété inconnue( je n ai pas mis d'étiquette dans la boite de graines affraid )

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Enclos10

et voilà ce que ça donne, une fois que j'ai donné le premier range de feuilles abîmées aux poule, le second rang de feuilles aux "gendarmes" ( les oies retraitées ) et avant que je partage le reste avec les oisons insatiable s qui sont à la maison !

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Salade10
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptySam 9 Juin 2012 - 23:26

Hooooo que fait l'oie en haut à gauche ?
Elle mate les salades en se demandant bien comment passer le grillage......
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:42

l'oie est un jard ... c'est "le colonel" qui boit paisiblement dans son abreuvoir libre service ... il sait très bien que les salades sont enfermées mais dès qu'il voit que j'en coupe une, là il fonce direct vers le portillon de sortie des salades pour venir quémander ses feuilles !!!

aujourd'hui pluie, pas de jardinage alors c'est crochetage Wink toutes mes petites plantes vont en profiter pour pousser encore plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:29

Haaaa ouiiii le colonel j'le reconnais bien là !
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
joru195145
Bavards timides
Bavards timides
joru195145


Féminin Messages : 75
Humeur : tristounet

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:16

bonjour en fait ce n est pas le colonel mais le GENDARME retraite mesdames depuis deja fort longtemp

je vous souhaite une belle journee ensoleillee
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:24

quand la foret vierge devient jardin :

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? P1020910


qu est ce qu'il ce passe au jardin ? P1030010

vue des vignes ( ben oui il y avait des vignes dans la jungle !)

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? P1030011

Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:38

Beau travail de nettoyage ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:23

vivement que les haricots qui sont semé pointe le bout de leur nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:06

ça y est tout les haricots ont le nez dehors!!
les salades montent comme des folles ( concurrence déloyale avec les haricots grimpants ? !! ) au grand plaisir des oies

hier enfin un bon orage ( pour le plaisir des jardiniers qui en ont marre d'arroser !!) et les courgettes ont fait un pas de géant : de trop petites pendant 1 semaine, les voilà presque grosses !!! --> de quoi filer voir la recette des courgettes farcies ( super moelleuses ) dans la rubrique adéquate )

les tomates font plus de gourmands que de fruits mais nous ne désespérons pas de manger les premières fin du mois ...

le persil semble faire la gréve de la pousse : il attend sans doute les tomates ??!!
et la ciboulette refuse toujours de montrer son nez après 3 semis ... c'est dur la culture !!!

bon ben maintenant après l'orage toute la mauvaise herbe a profité, je n'ai plus qu'a aller ramasser les pourpiers sauvages pour les canetons Wink
Revenir en haut Aller en bas
joru195145
Bavards timides
Bavards timides
joru195145


Féminin Messages : 75
Humeur : tristounet

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: bravo madame egerie   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:31

bonsoir madame bravo vous avez un tres beau jardin et il a l air d tre tres bien prepare bravo madame a plus egerie
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:36

Merci Joru , le jardin est beau grace au fumier des oies et au gentil jardinier qui m'a passé le motoculteur et m'aide a l'arrosage Wink
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:07

Haaa !!! que serait le jardin sans le gentil jardinier...
Que serait ce jardin sans son egerie...
Où puisent-ils toutes leur inspiration ces deux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
joru195145
Bavards timides
Bavards timides
joru195145


Féminin Messages : 75
Humeur : tristounet

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: enfoui dans la terre   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:18

je pense que le lien est la terre avec la vie qui en decoule voici un texte sur la terre

bizarre sur ces photos j ai des impressions de deja vu juste des impressions mesdames



Dernière édition par joru195145 le Ven 6 Juil 2012 - 9:18, édité 1 fois (Raison : l adiministrateur m a ordonne de deplager le texte de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:30

flower Merveilleux poême joru !
Bravo pour ces phrases si imagées et si touchantes.!!!!!

Pourquoi ne pas replacer ce texte dans la rubrique adéquate study Le salon des poètes rêveurs
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu'il ce passe au jardin ?   qu est ce qu'il ce passe au jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce qu'il ce passe au jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Les causants au jardin-
Sauter vers: