Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pret a jeter ou l’obsolescence programmée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

pret a jeter ou l’obsolescence programmée Empty
MessageSujet: pret a jeter ou l’obsolescence programmée   pret a jeter ou l’obsolescence programmée EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:51

n'ayant pas trouver ou poster mon sujet et bien qu'il ne soit pas drôle ...

voici pour information , reflexion et délirium Wink un charmant petit documentaire sur la dérive consumériste de nos sociétés Wink
ici la vidéo , attention c'est long il s'agit d'un documentaire

ce documentaire est repassé il y a peu sur arte et comme j'ai moi aussi des problemes avec mon imprimante epson...

bref un résumé ecrit sur l'obsolecence programmée sur wikipédia ici

de quoi nous donner envie de devenir "décroissants" !!!

bon ben j'achete quoi comme prochaine marque d'imprimante moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

pret a jeter ou l’obsolescence programmée Empty
MessageSujet: Re: pret a jeter ou l’obsolescence programmée   pret a jeter ou l’obsolescence programmée EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:26

Tout est fait pour qu'on consomme toujours encore plus alors que d'un autre côté on nous dit que la planète est surchargée de déchets polluants et dont on ne sait que faire (les envoyer sur la lune ?) aaaaah mais ils ont trouvé une bonne idée : nous faire payer une taxe de recyclage ! donc on nous vend du matériel qui volontairement ne va pas durer longtemps et on nous fait aussi payer pour ça bien sûr !! Quelle ingéniosité... perverse.
Ce monde capitaliste est une arnaque gigantesque, désolée d'utiliser un mot a forte connotation politique mais c'est bien là que se situe le problème. L'envie d'être décroissant?? ça oui je l'ai !!! , mais cela à déjà été fait par des américains dans les années 60-70, la vie en communauté, peace and love, le travail de la terre, la tissage de vêtements, (d'ailleurs certaines sectes dont les Mormons ont su récupérer l'affaire).... sauf que cela implique une vie marginale et finalement réservée à une partie militante de la population. Ma vision utopique à moi, elle serait plus générale, j'aime bien une phrase anonyme que j'ai vue un jour sur un mur "le capitalisme est malade ?... qu'il crève !", oui mais, des personnes très puissantes auraient beaucoup à perdre si on cassait ce système uniquement basé sur le profit, donc combat difficile voire impossible pour notre génération. Mais un jour que nous ne verrons pas, peut-être, qu'à force d'en crever ce monde finira par changer.

PS : imprimante décroissante qui ne tombe jamais en panne lol!
pret a jeter ou l’obsolescence programmée Images?q=tbn:ANd9GcTe884OoGC8G7noYuY45tS3MRySWosMAw6umj2dermDk5RobTC47w
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

pret a jeter ou l’obsolescence programmée Empty
MessageSujet: Re: pret a jeter ou l’obsolescence programmée   pret a jeter ou l’obsolescence programmée EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:51

Désolée egerie mais la vidéo n'est plus disponible suite à une rélamation et blablabla...
Je ferai une recherche plus tard, histoire de la récupérer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

pret a jeter ou l’obsolescence programmée Empty
MessageSujet: Re: pret a jeter ou l’obsolescence programmée   pret a jeter ou l’obsolescence programmée EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:13

en attendant une éventuelle rediffusion ... voici un article sur le sujet
http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090912/lobsolescence-programmee-contre-lhumanite
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

pret a jeter ou l’obsolescence programmée Empty
MessageSujet: Re: pret a jeter ou l’obsolescence programmée   pret a jeter ou l’obsolescence programmée EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:06

merci pour l'article -
un jour les machines se vengeront de les avoir programmer sur le fil de leur petite vie, méfiance nous sommes surveillés

mon portable acheté en juin 2012 a besoin d'être rechargé constament surtout quand je prends des photos ou consulte google et je ne parle pas de ce fichu netbook qui rame sans cesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

pret a jeter ou l’obsolescence programmée Empty
MessageSujet: Re: pret a jeter ou l’obsolescence programmée   pret a jeter ou l’obsolescence programmée EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:48

la rébellion des machines !!! ça me rappelle une excellente nouvelle de Fredrick Brown ( un maitre dans l'art difficile de la science-fiction humoristique, si si ça existe !!) dont le titre est " Etaoin Shrdlu un petit chef-d'oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

pret a jeter ou l’obsolescence programmée Empty
MessageSujet: Re: pret a jeter ou l’obsolescence programmée   pret a jeter ou l’obsolescence programmée EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:45

science-fiction humoristique ???
çà me parle pas, mes bouquins de science fiction sont plutôt basés sur l'imaginaire d'univers inconnus et de mondes parallèles, mais ils sont rarement drôles. Je crois que je préfère actuellement les histoires de fantasy basés sur des mondes imaginaires.

Mais là on s'éloigne du sujet pret a jeter ou l’obsolescence programmée Images10
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





pret a jeter ou l’obsolescence programmée Empty
MessageSujet: Re: pret a jeter ou l’obsolescence programmée   pret a jeter ou l’obsolescence programmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pret a jeter ou l’obsolescence programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La terrasse aux bavardages :: Délirium en causerie drôlesque :: Blagounettes-
Sauter vers: