Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 c'est quand le printemps ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

c'est quand le printemps ? Empty
MessageSujet: c'est quand le printemps ?   c'est quand le printemps ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:08

mon jardin est au point mort : les pieds de tomate attendent leur arrachage, de même que ceux d'aubergine, poivrons et haricots ... mais mes graines sont prêtes pour le printemps prochain : je peux même faire des échanges s'il y a des amateurs avec pour le moment des graines de :
- tomates oranges ( très douces)
-tomate des andes ( très parfumées, peu de pépins et en forme de piment)
- tomates très grosse ( variété italienne donnée par un papy jardinier, excellent gout , bon rendement, peu sensible aux maladies)
- piments doux des landes ( gout de poivron , vert puis rouge à maturité, plus précoce que les poivrons, peut se faire sécher pour transformer en paprika )
- poivron rouge type lamuyo ( gros poivron, vert puis rouge a maturité, bon rendement )
- poivron tomate ( petit poivron rond, très charnu, jaune puis rouge a maturité, bon rendement)
- potimarron ( petit potiron au gout de marron, chair jaune orangée, écorce assez fine, facile a éplucher, idéal pour soupe et purées, conservation moyenne )

graines de fleurs :
- oeillets d'inde jaune, orange et chinés, à semer avec vos plants de légumes : éloigne les insectes transmetteurs de virus


la suite au prochain recensement de mes boites de graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

c'est quand le printemps ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand le printemps ?   c'est quand le printemps ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:02

Je n'ai pas un jardin assez grand pour faire pousser beaucoup de choses mais tous le ans je fais quand même des tomates, exclusivement coeur de boeuf (6 pieds), les seuls qui résistent bien, et des piments (6 aussi).
J'ai aussi de la vigne (rouge et blanc) qui donne un raisin de table très sucré.
Mais je dois beaucoup traiter (je suis en ville, quartier très humide) car mes plantations sont très attaquées pour tout un tas de vermines et moisissures. Comme traitement j'utilise la bouillie bordelaise et le soufre principalement.
Sauf pour les rosiers où la je prends des traitements spécial pour eux.
Parfois j'envie les gens qui vivent à la campagne, principalement pour le jardin, pour le reste, j'y suis née et je retourne souvent dans mon coin d'origine (le cantal) mais franchement, y vivre à temps plein, pas pour le moment, à la retraite peut-être... alors pour le moment je vais me contenter de mon jardin un peu pourri lol!
c'est quand le printemps ? 33590710
Calypso
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

c'est quand le printemps ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand le printemps ?   c'est quand le printemps ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:22

Je ne peux être intéressée que par les fleurs, mon jardin étant trop petit, comme tu le sais, pour des légumes, mis à part mes plantes aromatiques en pots ou jardinières.

J'envisage cette année de faire moins de fleurs demandant trop d'eau parce que pendant mes longues vacances de cet été, les arrosages n'ont pas été assurés par les personnes prévus à cet effet. silent
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





c'est quand le printemps ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand le printemps ?   c'est quand le printemps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quand le printemps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le printemps 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Les causants au jardin-
Sauter vers: