Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon voyage à Bamako en septembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

Mon voyage à Bamako en septembre 2009 Empty
MessageSujet: Mon voyage à Bamako en septembre 2009   Mon voyage à Bamako en septembre 2009 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:02

Balade en pirogue sur le fleuve Niger qui traverse la ville de Bamako.
J'ai réalisé ce petit clip pour remercier notre guide.
Le Mali est un pays magnifique, les maliens sont très accueillants, malgré les conditions de vie extrêmement difficiles.
Je déplore les événements actuels qui font que le tourisme s'est arrêté, ce qui est pourtant la principale source de revenu (je dirais même de survie) des habitants.

Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Mon voyage à Bamako en septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Bamako en septembre 2009   Mon voyage à Bamako en septembre 2009 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:00

Tu étais là-bas en pleine saison des pluies on dirait !
Un reportage tv m'avait fortement impressionnée, surtout quand ce fleuve qui traverse beaucoup de pays se termine à son delta pour former l'un des plus grands marécages du monde.
Merci pour ce clip voyageuse bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

Mon voyage à Bamako en septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Bamako en septembre 2009   Mon voyage à Bamako en septembre 2009 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:40

Oui j'y suis allée 2 fois en pleine saison des pluies, c'est pas top pour les moustiques mais quand on a du mal avec la chaleur (ce qui est mon cas) c'est la meilleure saison. J'y étais aussi en juin dernier, il pleuvait mais malgré tout il faisait 40 degrés dans la journée. Je me demande comment font les gens pour vivre dans ce pays, il ne faut pas croire que les africains n'ont pas chaud, les plus riches (commerçants, fonctionnaires) sont équipés de clim et quand tu vois la population vivre avec leurs enfants sous des tôles au bord des routes tu te dis que la souffrance n'est pas gérée de la même façon chez eux... Ils se lèvent à 4h30 le matin et se couchent après minuit, pour arriver à faire leur travail. La vie est très très dure, nous on ne pourrait pas supporter ça... En plus, le salaire moyen est de 100 euros par mois mais par contre, les loyers, la nourriture, les médicaments sont au même prix que chez nous, bien sûr aucune assurance sociale. Pour se loger convenablement il faut vivre à 6 ou 7 dans une seule pièce. On comprend mieux beaucoup de choses, du coup...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Mon voyage à Bamako en septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Bamako en septembre 2009   Mon voyage à Bamako en septembre 2009 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:59

Je comprends ce que tu ressens face à la variation selon les revenus des habitants, leur statut, le milieu de résidence et l'égalité dans la survie des familles et surtout des enfants.

Je suis sensible à celà, je l'avais ressenti lors d'un séjour au Maroc. Quand on voyage de façon indépendante on ne voit pas la même chose que ceux qui s'offre le club Med par exemple. Les circuits sont beaucoup instructifs, plus poignants et moins bling-bling.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mon voyage à Bamako en septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Bamako en septembre 2009   Mon voyage à Bamako en septembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage à Bamako en septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de vacances (septembre/octobre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Les voyages des pipelets-
Sauter vers: