Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 coco le poulet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

coco le poulet Empty
MessageSujet: coco le poulet   coco le poulet EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:16

cette fois ci c'est la fin de l'etrange vie de coco le poulet psychopathe ( si si ca existe )
au début coco est né dans la couveuse electrique car sa mère n'était pas une couveuse sérieuse .... il avait un petit frère qui est mort peu de jours après la naissance et c'est retrouvé quelques temps dans l'eleveuse avec les oisons. Coco n'était pas trop impressionnée par les oisons beaucoup plus gros que lui mais j'ai pensé qu'il était préférable de le rendre a sa mère ... mais sa mère n'était pas seulement une mauvaise couveuse : elle c'est carrément mise a le piquer sur la tête au risque de le tuer ... et voilà donc coco qui du coup est de retour a la maison. Les oisons ayant grandit , il se retrouve seul dans l'éleveuse ( grande boite avec lumière chauffante ) et comme il s'ennui il passe sont temps a pialler ... c'est très génant quand on regarde la télé ... alors du coup je le prend avec moi et là il se calme ; très vite il prend l'habitude d'etre sur mon épaule quand je suis sur le canapé : coco sur l epaule et pussy (la chatte) sur les genoux, pas évident pour broder Wink
coco était déjà très jaloux : il n hésite pas piquer la queue de pussy !!!
coco grandit et comme je ne peux pas l'integrer chez mes poules, je decide de l'envoyer en vacances chez mes parents ( plus de place et des poules moins grosses ...) coco grandit et devient un joli coq blanc; il se ferra même remarqué par envole-moi Wink
il devient copain avec "l'infernale anne-marie" la poule naine la plus culotée de la basse cour ( elle vient piquer les pieds des humains pour réclamer du grain !). comme il devient grand et qu'au début il était plutot le souffre douleur de la basse cour, il se met a se venger en se battant avec tous les coqs ... c'est qu'avant son arrivée le plus grand coq c'etait francois joseph ( je sais c'est un drole de nom pour un coq mais au début nous pensions que c'était une poule que mon papa avait baptisée "sissi" ...) et francois joseph est un coq negre-soie très très calme , mais d'un grand gabari qui impressionne les autres coq nains ;du coup pas de bagarre, du mins jusqu a ce que coco s'en mèle.
et là coco a dépassé les bornes !!! en ramenant mon papa a la maison apres son dernier séjour a la clinique, nous voyons a notre arrivée le pauvre francois joseph avec plein de sang sur ses belles plumes blanches !!!!
et pas de chance pour coco, ma maman a vue toute la scene : c'est lui qui a mené l'attaque ! c'est que là nous avons affaire à un crime de lèse majesté avec préméditation !!!!
la sanction a été terrible , comme toujours avec les coqs qui sent se battre sur les pelouse de mon papa : coq au vin !!!!
bon il a fallu organiser un safari coq pour attraper l'animal ( ruse, piège et cie) mais nous l'avons eut , lui et ses complices ( oui parce qu'en plus il a corrompu deux autres jeunes coqs ) et tout ce petit monde est rentré avec moi au pays des oies ...
ils attendent maintenant dans le frigo avant de se faire recouvrir de vin rouge demain matin Wink

désolée envole-moi mais tu avais choisi le mauvais coco !!!!
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:35

Bhouuuuu Sad mon chéri coco est passé.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:47

Quelle vie tragique ce pauvre coco : abandonné à la naissance par une mère maltraitante, élevé par une famille d'accueil qui l'oblige à supporter la présence d'un chat, devenu délinquant il est placé dans une autre famille avec des nains, où finalement il devient criminel.
La vie des animaux n'est pas si différente de celle des humains finalement... à par la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:53

Calypso tu m'as fais bien rire dans la première partie de ta tirade.
La chute nous ramène à la triste réalité, les hommes ne sont pas différents des animaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:22

j'espere que 48 heures dans un bon vin rouge va lui rendre un peu de tendresse ... même si ce n'est là pas encore très moral !
mais on est pas chez Mr De la fontaine ... alors la morale va finir au fond de l'assiette .
Bon j'ai un peu peur du résultat, il avait la peau dure et le vin devrait camoufler la couleur noire de ses os ... pfff une catastrophe d'un bout a l'autre ce coco ! rdv dans 3 jours, s'il ne nous a pas empoisonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:26

A tout bien réfléchir je suis triste de lire ce que tu écris, j'avais eu un coup de coeur pour ce coco, je l'aimais vraiment car il était différent....faut croire que j'aime toujours ceux qui ne sont pas fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:53

Bon Egérie, il va falloir arrêter de nous raconter les exécutions de tes bestioles, surtout quand c'est les amis d'Envolette, elle va nous faire une déprime à force. Raconte nous plutôt les naissances, ou leurs aventures avec photos pour illustrer, qu'on rigole un peu !
Bon appétit quand même avec Coco, mais je crois que tu vas avoir affaire à son ultime coup tordu lol! (jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:15

vous avez raison je vais aller poster les aventures de petit Roger ... aucun risque qu'il finisse a la casserole Wink
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:26

et bien 48 heures dans le vin ca vous change un coco !!!! tout tendre l'animal, tellement que j'ai pris des photos pour mettre bientot sur mon site de cuisine la recette du coq au vin .... finalement elle fini bien cette histoire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nour
Bavards timides
Bavards timides
nour


Masculin Messages : 68
Localisation : ici avec vous !
Humeur : çà va pas mal

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:37

un dur à cuire ce coco pas étonant avec la vie qu'il a mené What a Face
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:16

nour a écrit:
un dur à cuire
au sens propre et au figuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coco le poulet Empty
MessageSujet: Re: coco le poulet   coco le poulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coco le poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Si la parole était donnée aux animaux-
Sauter vers: