Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty
MessageSujet: la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard   la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:03

voici aujourd'hui le moment de vous raconter la vie de hiphip le jard qui va finir triomphalement sa vie au réveillon du 31 décembre...
hip hip est né ce printemps, bébé il faisait partie de la bande des 9; en grandissant il est devenue un très beau jard : grand et costaud comme son papa Gédéon. d'autres oisons sont venus grandir sa bande jusqu'a devenir la bande des 18. mais hiphip etait un jard un peu goinfre et c'est sans doute comme ca qu'il a avalé un grain de travers, resté coincé au dessus des poumons au lieu de descendre dans le jabot et c'est mis a avoir le hoquet ( d'ou son nom : hiphip )
souvent ce grain est fatal chez les oies mais hiphip a survécu et est devenu grand et costaud, il faut dire que j'ai pris soin de ne donner que du grain mixé a toute la bande...
mais aujourd'hui hiphip qui ne pouvait pas être gavé sans risque vient de passer à la postérité en étant promu jard du réveillon !
il c'est laissé attrapper très facilement, confiant jusqu'au bout car il savait que nous n'allions pas le faire souffrir;
aprés le grand passage, il a pris un bon bain d'eau chaude, suivi d'un massage spécial et d'une épilation parfaite et bien sure nous lui avons aussi enlevé les bottes. Et le voilà maintenant qui refroidit gentillement en attenant l'honneur suprême de satisfaire les fins gourmets du reveillon.

Allons ne soyez pas triste , il a eut une belle vie, avec ration de grain et herbe a volonté, eau courante et piscine a volonté, salade et autres friandises, et plein e copains et copines avec qui courrir, crier et battre des ailes : un vrai bonheur de jard cheers cheers cheers cheers elephant
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty
MessageSujet: Re: la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard   la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:28

J'ai eu l'honneur de connaître hiphip le jard,
par ma foi, un beau gaillard,
car foie d'oie il a bien vécu.

Je le revois à l'abreuvoir,
où il faisait son gros bavard
il ne passait pas inaperçu.

Quand on reparlera de ce jard,
au réveillon, son départ
où comme un roi il fut reçu.

envole-moi amie du jard disparu......
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty
MessageSujet: Re: la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard   la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:09

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Quand même c'est triste...
J'ai grandi dans une ferme et déjà petite j'étais triste quand ma grand mère tuait les poulets que j'avais connus poussins..., pareil pour les lapins, et même le cochon je m'attachais à lui (affectivemenent hein..) mais quelques semaines avant de le tuer elle m'interdisait de m'en approcher en me disant qu'il était devenu méchant, pour que je sois pas triste. Et quand c'était l'heure d'aller le chercher pour le tuer, j'allais dans mon lit, je mettais la tête sous mon oreiller pour ne pas entendre ses cris, mais je les entendais quand même un petit peu. Je ne suis pas devenue végétarienne pour autant, mais tuer des animaux que j'ai élevés je ne pourrais pas ou alors il faudrait vraiment que j'ai très très faim !
Je sais, je suis trop sensible... pardonnez moi.
Adieu Hiphip Sad Sad
Bon réveillon quand même Egerie.

Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty
MessageSujet: Re: la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard   la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:21

Mes grands prents avaient des poules et des lapins. Je jouais au milieu de la basse-cour et grisette etait ma favorite. Elle ne voyait pas bien, avançait un peu au hasard...
Quand un dimanche matin je ne l'ai plus vue picorer avec les autres, au repas de midi je n'ai pas mangé car elle était au milieu de la table....
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty
MessageSujet: Re: la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard   la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:08

envole-moi a écrit:
J'ai eu l'honneur de connaître hiphip le jard,
par ma foi, un beau gaillard,
car foie d'oie il a bien vécu.

Je le revois à l'abreuvoir,
où il faisait son gros bavard
il ne passait pas inaperçu.

Quand on reparlera de ce jard,
au réveillon, son départ
où comme un roi il fut reçu.

envole-moi amie du jard disparu......

merci pour ce bel hommage, je suis sure que depuis le paradis des oies hiphip est très flatté !!!
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty
MessageSujet: Re: la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard   la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:13

pour calypso

les oies ne crient pas quand on les "libère" , elles sont tellement confiantes qu'elles se laissent faire sans se débattre ni protester, ce qui est d'autant plus difficile pour nous...
par contre à 6 mois elles sont beaucoup moins gentilles ( tant qu'elles sont en liberté ) et ne ressemblent plus du tout aux adorables petits oisons du début ... ce qui aide un peu .
pour nous le principal c'est que leur vie qui va etre courte, soit la plus agréable possible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nour
Bavards timides
Bavards timides
nour


Masculin Messages : 68
Localisation : ici avec vous !
Humeur : çà va pas mal

la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty
MessageSujet: Re: la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard   la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:17

L'important étant de ne pas faire souffrir les animaux, tu as l'air d'aimer tes oies egerie.
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty
MessageSujet: Re: la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard   la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:12

et oui je les aime de toutes les façons Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty
MessageSujet: Re: la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard   la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie courte et exceptionnel de hiphip le jard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Si la parole était donnée aux animaux-
Sauter vers: