Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La palourde royale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

La palourde royale Empty
MessageSujet: La palourde royale   La palourde royale EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:05

Peut-être connaissez-vous cette vidéo culinaire hilarante, d'une part à cause du fameux plat en question mais aussi grâce au fou rire permanent des présentateurs.

Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petits braillards
Petits braillards
sakura


Féminin Messages : 27
Humeur : je positive !!!

La palourde royale Empty
MessageSujet: Re: La palourde royale   La palourde royale EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:19

Je ne sais pas si ce sujet n'aurait pas été mieux dans la partie avec les blagues ...lol , je ne me vois pas cuisiner la palourde royale, par contre, qu'est-ce que j'ai ri XD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

La palourde royale Empty
MessageSujet: Re: La palourde royale   La palourde royale EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:41

Oui j'ai pensé ça aussi, mais en même temps c'est un vrai mollusque appelé aussi Panope du Pacifique, utilisé dans la cuisine japonaise, ce n'est pas une blague. Ceci dit, si j'en vois un jour sur un menu au restau je ne pense pas que je vais y goûter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

La palourde royale Empty
MessageSujet: Re: La palourde royale   La palourde royale EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:29

je suis écroulée de rire sur mon clavier lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

La palourde royale Empty
MessageSujet: Re: La palourde royale   La palourde royale EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:40

Bon, si vraiment quelqu'un est intéressé, voici la recette en entier, car je ne voudrais pas vous laisser sur votre "faim"... lol!
Il paraît que c'est très bon, en tout cas ça à l'air sympa.... une fois présenté dans les assiettes !
http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/2010/06/05/ma-rencontre-avec-une-palourde-royale/
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

La palourde royale Empty
MessageSujet: Re: La palourde royale   La palourde royale EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:45

lol! écroulée de rire devant l'écran...pas tant pour ce que l'on découvre sous la serviette, mais surtout pour l'incontrôlable fou rire des deux animateurs.

Celà dit, j'avoue avoir été stupéfaite par l'apparence du mollusque et, si toutefois je devais en consommer un jour, je ne manquerai pas de penser à la tranquille aisance qu'à monsieur tri devant le bestiau et face aux deux lascars morts de rire.

J'ai été voir ce que dit wikipédia sur le panope du pacifique, c'est étonnant la longévité de ce mollusque, son mode de vie et son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La palourde royale Empty
MessageSujet: Re: La palourde royale   La palourde royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La palourde royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Les pipelettes dans la cuisine-
Sauter vers: