Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma vie sportive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dan65
Petits braillards
Petits braillards
dan65


Masculin Messages : 13
Localisation : Belgique
Humeur : Changeant

Ma vie sportive Empty
MessageSujet: Ma vie sportive   Ma vie sportive EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:23

Ma vie sportive a eu des hauts et des bas mais je dois dire qu'elle s'est à chaque fois mal terminée.

J'ai débuté par un sport mécanique, le motocross.

Je me débrouillais pas trop mal, j'avais 15 ans à l'époque. D'une musculature assez imposante pour mon âge, j'ai tout de suite dépassé les autres concurrents de mon âge. Tenir une moto durant 7 à 8 minutes à plein régime dans les bosses n'est pas toujours chose aisée et il faut une bonne condition physique pour ne pas se vautrer lamentablement parce que les bras n'ont pas tenus le coup.
De très bons classements m'ont vite permis de monter de division, qui dit division supérieure, dit également des coureurs plus expérimentés, plus âgés également. A un tel point que lors d'une course à vouloir trop mettre des gaz, sur une table (mot désignant une bute), j'ai trop cabré la moto et suis mal retombé. Et comme si ça ne suffisait pas, la moto m'est retombée dessus.
6 mois de rééducation et finit la moto pour moi.
J'en retiens 3 années de pur plaisir et quelques coupes.

Ensuite, plus rien durant près de 12 années.

Me revoilà, j'ai maintenant 30 ans. Je suis mal, je fais de la dépression, je n'arrive plus à finir mes journées au boulot que par volonté, tellement ma condition physique est au plus bas.
Je me lance à la musculation, je suis suivi par un kiné, entraîneur d'athlétisme qui après un an d'exercices me propose d'entrer dans l'équipe comme lanceur de poids.
Je tiendrai 10 ans, passant du lancer du poids, à celui du javelot, du disque et du marteau. Devenant même champion de Belgique au poids, champion francophone au javelot et champion provincial au marteau. Je deviendrai même l'entraîneur physique du club. Et puis comme toujours, n'en faisant pas assez, je passe en même temps que les autres épreuves au sprint.
Arrivant tout de même sous les 12 secondes au 100 m alors que je fais tout de même plus de 100 kg.
Oui mais voilà, le poids corporel faisant, je commence à avoir des fractures de fatigues, continuant malgré tout à courir malgré 10 micro-fractures à la jambe droite. Il fallait que ça finisse ainsi, ma carrière d'athlète s'est terminée avec des problèmes aux insertions des tendons d’Achille. Fin de l'aventure pour moi.

Quelques années plus tard, je reprend le sport mécanique, cette fois me voilà au volant d'une voiture, bourrée d'arceaux de sécurité, entrain de faire le guignol sur les circuits d'auto-cross. Des sensations jamais connues auparavant. Qui dit auto-cross, dit pied au plancher avec comme seul frein, le frein à main. Tôt ou tard, ça se termine toujours sur le toit dans un virage quelconque. 2 années plus tard, faute de moyens financiers, mais aussi et surtout suite à un accident dans ma famille, j'arrête, me rendant compte que la vie est trop courte pour la risquer à des âneries de la sorte. Le dos à moitié bousillé mais heureux d'avoir vécu l'aventure.

Et me voilà maintenant, Le sport limité pour moi; un bouchon à l'artère fémorale qui m'empêche toute tentative de refaire de la course, un dos bourré d'arthrose qui m'a tenu à la maison depuis la Noël 2012 et dont je ne sais encore aujourd'hui comment je vais vivre le retour au boulot. Mais malgré tout je viens de reprendre le sport.
2 séances de piscine par semaine et dès qu'il fait meilleur temps, je descend à une mais je reprend le VTT cette fois....Pour combien de temps????? lol!

Pour ne pas changer, me connaissant j'arriverai sans doute à me casser quelque chose lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsauvage.net/forum/
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Ma vie sportive Empty
MessageSujet: Re: Ma vie sportive   Ma vie sportive EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:58

Bravo pour ton parcours sportif, tes médailles et tes coupes.
Malheureusement, la plupart du temps en sport on arrive à vouloir dépasser ses limites, çà passe ou çà casse.
Je note toutefois, la belle volonté que tu as de repartir à chaque fois vers un autre horizon de sensations.

J'aime les courses de voitures, pas la F1, mais les rallyes, j'avoue mettre le pied au plancher parfois sur des petits routes...
J'avais y'a longtemps une 125 enduro.

Courage pour ta reprise de travail, les séances de piscine vont t'aider pour ta colonne vertébrale.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
 
Ma vie sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: Santé, bien-être, alimentation saine, activité physique :: Le triomphe du sport sous les acclamations-
Sauter vers: