Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tiken Jah Fakoly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

Tiken Jah Fakoly Empty
MessageSujet: Tiken Jah Fakoly   Tiken Jah Fakoly EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:43

Voilà, je vous présente l'un de mes artistes préféré :



et une interview pour mieux connaître le personnage :



J'adore l'accent du Ardisson québecois lol!
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Tiken Jah Fakoly Empty
MessageSujet: Re: Tiken Jah Fakoly   Tiken Jah Fakoly EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:54

Un reggaeman ivoirien ? je ne connaissais pas. Va falloir que je m'y intéresse de plus près. Y'a t-il d'autres de zicos de reggae en Afrique ?

Pour moi le reggae trouve ses origines en Jamaïque, je crois savoir que le reggae avait pour origine musicale (entre autres) le calypso, serait-ce le pur des hasards que ton pseudo soit celui-ci ?

C'est l’amplification du mouvement rasta dans les années 70, qui a fait faire un bond prodigieux à cette musique mystique et contestataire et ce, grâce à Bob Marley "le patron". J'ai vu récemment un reportage sur un de ses nombreux fils musiciens : Ziggy.

En ce qui me concerne je suis plus fan de reggaeton et de reggae dancehall ! Mais bon, je suis souvent sur le dance-floor les samedis soirs. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Calypso
Bavards timides
Bavards timides
Calypso


Féminin Messages : 94
Humeur : Relativement gaie, peut dépendre de la météo, ou de la façon dont mon voisin a garé son break 4X4, etc etc etc

Tiken Jah Fakoly Empty
MessageSujet: Re: Tiken Jah Fakoly   Tiken Jah Fakoly EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:07

Il y a Alpha Blondie (de côte d'Ivoire aussi je crois) mais j'aime moins. Le reggae a beaucoup de succès en Afrique en ce moment, il doit y en avoir d'autres je suis sûre, il faudra que je recherche.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

Tiken Jah Fakoly Empty
MessageSujet: Re: Tiken Jah Fakoly   Tiken Jah Fakoly EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:08

j'adore !!!
une de mes préférées

Revenir en haut Aller en bas
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

Tiken Jah Fakoly Empty
MessageSujet: Re: Tiken Jah Fakoly   Tiken Jah Fakoly EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:10

aller encore une petite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiken Jah Fakoly Empty
MessageSujet: Re: Tiken Jah Fakoly   Tiken Jah Fakoly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiken Jah Fakoly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Les écouteurs sur les oreilles-
Sauter vers: