Paroles de Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Bavards

Une petite bulle de détente, de loisirs, de partage et d'amitié pour discuter, rire, échanger des bons plans et des astuces. Parole de bavards ou langage de sages à vous de papoter !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vacances en pays cathare et pays varois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Vacances en pays cathare et pays varois Empty
MessageSujet: Vacances en pays cathare et pays varois   Vacances en pays cathare et pays varois EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:10

Vive les vacances ! bounce Mais il fallait revenir un jour, je suis partie le 1er septembre et revenue le 11 octobre.

Départ de Seine et Marne direction la région toulousaine rendre visite à ma copine Egerie :
- visite de la basse-cour...... plus de nègre-soie, des nouveaux canards peu bavards, les retrouvailles avec le gendarme, une grosse peur avec une oie qui tente de me pincer, et des caresses à "petit roger" dans son enclos
- egerie me montre ses oeuvres de tricot et crochet
- visite au potier dans son atelier et observation de son travail
- échange de cadeaux.... je repars avec un joli coussin et une fleur au crochet, ainsi q'une petite plante : la ficoïde (voir photos prochainement)

Puis deux semaines sur la côte vers Narbonne, campement de base à Gruissan
Au programme :
- gym le matin de bonne heure - émission tv direct8 "gym direct"
- marche rapide 30mn sur la plage quand il n'y a personne
- quelques brasses dans la piscine avant tout le monde
- préparation sac à dos et rando dans la région
- kilométrage illimité et visite des châteaux cathares, musées et autres vieilles pierres
- certains après-midi cerf-volant sur la plage
- une matinée jet-ski
- rando collective sympa
- visite deux abbayes Fontfroide et Lagrasse
- fête médiévale à Gruissan
- pas de grottes (circuit trop éloigné)

Départ pour le Var, à l'intérieur des terres pour quelques jours puis retour à Gruissan pour une petite semaine supplémentaire.
- -visite de Narbonne et ses merveilles.
- Visites des forteresses laissées par les espagnols (Salses, Perpignan, Collioure....)
- Passage en Espagne un jour de grand vent et de pluie !

Puis deux semaines tranquilles dans le Var où j'ai beaucoup de famille à l'intérieur de la campagne et en bord de mer sur la presqu'île de Giens et Hyères,

Pour finir les 5 derniers jours, je les ai passés à faire le lézard sur une plage à St Aygulf, loin de la famille et des amis,...... seule avec un gros livre que j'ai dévoré, entrecoupé de quelques voltiges de cerf-volant.

Parfois (souvent) la solitude me va bien, très bien.

bounce je posterai bientôt des photos de ces merveilleuses vacances




Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
egerie
Modératrice Pipelette
Modératrice Pipelette
egerie


Féminin Messages : 208
Humeur : ;)

Vacances en pays cathare et pays varois Empty
MessageSujet: Re: Vacances en pays cathare et pays varois   Vacances en pays cathare et pays varois EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:50

ça au moins c'est des vacances !!!
on attend quelques photos ....

toute la basse cour te salut bien
le potier a quelques soucis de santé, je ne suis pas une infirmière formidable mais j'essaie de le soutenir avec du bouillon de légume maison, des infusions et autres ruses diététiques ...
moi je suis super contente de ma première semaine de travail même si du coup côté organisation à la maison c'est assez Rolling Eyes

PS comment vont les ficoïdes ? j'espère qu'elles résisteront à l'hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Administratrice Volubile
Administratrice Volubile
envole-moi


Féminin Messages : 608
Localisation : France
Humeur : Eternelle rêveuse

Vacances en pays cathare et pays varois Empty
MessageSujet: Re: Vacances en pays cathare et pays varois   Vacances en pays cathare et pays varois EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:35

Pour l'organisation et l'intendance côté maison, c'est une question d'adaptation de quelques jours encore, tu vas y arriver.
Potions magiques pour le potier ? C'est un grand gaillard, il va reprendre le dessus - je l'embrasse.

La ficoïde, qui était fort belle sur ma terrasse à Gruissan, a quelque peu souffert lors du voyage Narbonne/Var à cause d'un écrasement dû à un sac à dos voyageur dans le coffre de ma titine baroudeuse. Mais chez moi depuis une semaine, elle a élue domicile à l'intérieur derrière la fenêtre du salon et partage sa couchette terreuse avec une plante ramassée en bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-bavards.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Vacances en pays cathare et pays varois Empty
MessageSujet: Re: Vacances en pays cathare et pays varois   Vacances en pays cathare et pays varois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en pays cathare et pays varois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Bavards :: La vie pratique des bavards :: Les voyages des pipelets-
Sauter vers: